Notre Equipe
IMG_7187%2520photo%2520pro%2520DLG_edite
Carole Georges
Emilie Elie
Cyrielle Gauvin est titulaire d’un M
Nos Spécificités

Nous proposons à nos clients une stratégie juridique globale de protection de leurs droits, de leurs investissements et de leurs créations grâce aux compétences et expériences polyvalentes de nos avocats.

Grâce à ses méthodes de travail et à son organisation, le Cabinet veille à éviter tout cloisonnement des raisonnements et des compétences. Chaque avocat, outre ses compétences et expertises spécifiques en droit des affaires et de la propriété intellectuelle, bénéficie d’une expérience polyvalente (droit civil, droit commercial, droit du travail, droit du marché de l’art, droit pénal etc.) lui permettant d’aborder chaque dossier selon une stratégie juridique globale répondant aux besoins essentiels de nos clients. 

Nous sommes avocats plaidants et considérons notre expérience contentieuse essentielle à notre stratégie de conseil.

Notre longue expérience du contentieux devant les principales juridictions de l’ordre judiciaire (civiles, commerciales, sociales, pénales) nous permet de bâtir, aux côtés de nos clients, des stratégies précontentieuses et judiciaires efficaces, lorsque la résolution amiable du différend, privilégiée en amont dans l’intérêt du client, est impossible. 

Cette expérience contentieuse nourrit également nos stratégies et missions de conseil (consultations, contrats, audits etc.) et nous permet d’identifier, d’analyser et de limiter plus rapidement et efficacement les risques juridiques et judiciaires auxquels nos clients sont exposés. 

 

 

Nous préservons notre indépendance et notre liberté et nous adaptons avec pragmatisme à chacun de nos clients.

Résolument demeuré indépendant depuis sa création, le Cabinet limite les risques de conflit d’intérêt, place l’intérêt de ses clients au centre de ses préoccupations et adapte avec pragmatisme ses offres de missions et ses honoraires aux profils et besoins spécifiques de chaque client (multinationales, PME, particuliers/auteurs/créateurs/ salariés). 
 

 
 
Honoraires

En application des dispositions légales, réglementaires et déontologiques des avocats, les honoraires sont librement fixés avec leurs clients en considération notamment du temps consacré à l’affaire, de sa nature et de sa difficulté, de l’importance des intérêts en cause et des résultats obtenus.

Le Cabinet adapte également son mode de facturation aux différents types de prestations à accomplir et aux objectifs fixés d’un commun accord avec le client. En considération de ces éléments, le Cabinet peut proposer de facturer ses prestations : 

  • au temps passé, en considération des taux horaires des avocats du Cabinet,

  • au forfait, lorsque le temps consacré aux prestations est suffisamment déterminé ou déterminable, notamment pour certaines prestations de conseil,

  • au forfait (forfait horaire notamment) assorti d’un honoraire au résultat.

 

Les conditions et le mode de facturation des honoraires du Cabinet Loyseau de Grandmaison sont arrêtés avec le client dans le cadre d’une convention d’honoraires écrite, conformément à la Loi n°2015-990 du 6 août 2015.